RANDORAID DE LA LOIRE

Carte non disponible

Date / Heure: 04/10/2015

Emplacement: le stade de Blaison-Gohier

 

Voilà c’est parti, ce 4 octobre à 10H15, 133 équipes de 3 s’élancent joyeusement depuis le stade de Blaison-Gohier, direction La Loire pour parcourir 8,5 km de course à pied sur les chemins entre les vignobles.

Pas de pluie ce matin, mais un ciel un peu nuageux.

A l’arrivée de la course l’équipe d’accueil est au taquet pour les guider sur le quai : gilets, pagaies, canoës, et la longue file de bateaux se détache lentement sur la Loire. C’est ici que les équipes des clubs d’avirons vont prendre la tête de la course avec une avance incroyable sur les autres équipes peu ou pas entrainées qui font parfois des ronds dans l’eau…

Même animation à l’arrivée 6 km en aval, où 20 jeunes des Arts et Métiers les aident à débarquer, voire à éviter qu’ils (ou elles surtout) ne tombent à l’eau ; pagaie, bras, canoë…

Les coureurs se redressent avec quelque difficulté, passent en vitesse au ravitaillement, et reprennent la course avec leurs chaussures souvent trempées pour rejoindre leur VTT.

Il leur reste alors 23 km à effectuer sur les chemins, plutôt secs cette année… Leur parcours est balisé, et d’autres jeunes de l’Ensam veillent sur la sécurité aux points dangereux, et les encouragent avec beaucoup d’humour et de gaité… La course reprend et les équipes d’avirons se font distancer par celles plus entrainées au VTT.

Enfin l’arrivée, les photos, la bière tant attendue, et le repos bien mérité.
Meilleur temps de 2H 21MN 21S !
Bravo à tous ces coureurs !

Merci à tous les bénévoles qui sont donnent leur journée pour cette manifestation !
Merci à tous nos sponsors !
Merci à nos nombreux partenaires locaux !

Grâce à tous, le bénéfice de la journée est de 18500 euros, que nous sommes heureux de donner à l’AFSED; la recherche va progresser, c’est sûr.
Claire Guerrier