Weekend Pluvieux, Weekend Heureux !

Weekend Pluvieux, Weekend Heureux !

Pour une fois, l’adage n’a pas démenti, ce fut en effet un chouette week-end. Nous étions moins nombreux et du coup, les échanges entre nous ont été plus faciles, intenses ainsi que le partage des spécialités régionales du samedi soir ! Beaucoup de nouveaux qui se sont sentis bien accueillis par le « noyau dur »… !Ce fut aussi l’occasion de féliciter et remercier les forces vives pour leurs initiatives. 2013 a été particulièrement fertile en actions petites et grandes ; qu’il s’agissent des grands classiques (Rando-Raid de la Loire , vente – expo de Lyon ou de la magnifique « course des héros » initiée et présentée par Valérie et Richard Demeaux qui nous ont fait la joie d’être parmi nous ce week-end-là. D’autres courses ont eu lieu dans le Nord et vers Tournus et là encore de belles surprises.

Pour ceux qui découvraient le centre de Singleyrac, ce fut une agréable surprise quant au confort et à la gentillesse de ses responsables. Christine notre sympathique manager n’a une fois de plus pas ménagé sa peine et sa réserve d’humour et de bonne humeur ! Comme chaque année, la journée du dimanche s’est vue consacrée à la réflexion et au partage. Réflexion menée le matin par le Pr Jeunemaître sur l’hérédité et le SED. Beaucoup de questions et de réactions ; bonne amorce pour l’A.G. qui suivit avec la réélection des membres du C.A. Et nombreux furent les doigts levés pour des questions pertinentes !

Suivit le déjeuner périgourdin qui fut une bonne mise en condition pour l’atelier Sophrologie-relaxation. Les deux intervenants firent preuve d’une grande persuasion pour nous faire lâcher prise et, pendant un délicieux moment, douleurs, soucis et stress furent évacués. Beaucoup d’entre nous font de plus en plus appel aux méthodes alternatives pour gérer leur SED.

Le déjeuner sur l’herbe qui devait clôturer la matinée du lundi se fit d’abord en terrasse lorsque la pluie nous força soudain au repli mais dans la bonne humeur ! Et le sentiment que le départ serait un commencement…
Sophie

adminafsed